mercredi 25 septembre 2024

Le transfert d'images : une nouvelle technique passionnante

Depuis quelques mois, j'explore la technique du transfert d'images sur des chutes de bois tendre.

Comment j'en suis arrivée là ?

Je pratique le collage depuis de décennies, notamment avec des extraits de revues. J'aime donner une seconde vie aux papiers et créer des univers uniques. C'est une de mes activités créatrices préférée. Je peux peindre par dessus, recoller, fabriquer mes cadres puis y intégrer le collage.

Exposition Paperolles - été 2012 - Penne d'Agenais




J'anime également des ateliers pour réaliser ses propres tampons et pochoirs à partir de matières et de matériels que l'on a chez soi. J'aime la simplicité, le fait de pouvoir faire soi-même les choses et encore plus partager.




Naturellement, mon exploration créative m'a conduite vers le transfert d'images sur bois. J'ai commencé par expérimenter avec des revues, créant ainsi des compositions uniques. 

 

Puis, j'ai voulu aller plus loin en réalisant des portraits personnalisés à partir de photos.

Les fonds sont soit des revues, soit des peintures que j'ai faites avec des techniques d'impression

 


Alors si vous voulez vous « faire tirer le portrait », n'hésitez pas à aller voir sur ce lien